L’Escale de la Font blanche offre une parenthèse dans le temps où chacun peut entrer en résonance avec sa propre vérité



Séjour Escale - en solo ou en duo

 

Prendre du temps pour soi, se détendre, se ressourcer
cheminer vers une transformation positive de soi-même

 

Séjour personnalisé à savourer en toute délicatesse...
L’escale de La Font Blanche offre un espace de parole et de création à investir selon vos besoins. C’est un espace pour soi dans la perspective d’un nouveau regard sur sa vie et d’une nouvelle expression de ses talents cachés.

Je vous accompagne tous les jours dans votre cheminement personnel.

Tous les ateliers proposés sont à répartir selon vos envies en fonction de la durée de votre séjour.

Propositions à répartir selon vos envies et besoins

- Consultations Fleurs de Bach  
Séances de Relaxation
Massage à Fleur de Peau  ou soin énergétique
Atelier « S’aimer » : s’écouter, se comprendre, s’accueillir et nourrir au quotidien son jardin intérieur
Atelier Danse thérapie
Balade Nature : ressourcement et exploration au naturel

- Atelier "Nouvel élan"(essentiel avant de repartir)
- Bol d’air Jacquier (mini-cure)

 

 

Parce que la vie est une alternance de jours et de nuits, de brouhahas et de silences, il est bon de rythmer sa vie par des moments de repos et de recueillement.



Idées séjours

"Brisez vos limites, faites sauter la barrière de vos contraintes, mobilisez votre volonté, exigez la liberté comme un droit, soyez ce que vous voulez être ! Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y parvenir."                                 Richard Bach

Détails pratiques

 

Entretien préalable par téléphone pour préciser vos besoins et la durée du séjour


Propositions d’un programme par mail et choix des dates (Week-ends ou jour de la semaine)

Un minimum de 2 jours complets sont nécessaires - Possibilité d’étaler votre séjour sur 7 jours ou plus

 
Hébergement et pension complète sur place (repas végétarien)



Témoignages

Une très belle rencontre 

La première fois que je suis venue à la font blanche, j’ai été surprise de découvrir un si bel endroit où l’on se sent en harmonie avec la nature, j’ai connu à ce moment-là Yoéva qui m’a expliqué dans les grandes lignes ce qu’elle faisait. 

Quelque mois plus tard, j’apprends que je suis atteinte de la maladie de lyme chronique, mon compagnon et moi étions désemparés face à cette maladie qui touche toutes les articulations, les muscles, maux de tête importants, des douleurs aigües qui ne sont pas facile à gérer...et pour finir, à ne plus arriver à marcher car mes jambes ne me tenaient plus. Le moral étant au plus bas, mon compagnon décide de m’emmener à la font blanche, pour me ressourcer. Je suis arrivée en fauteuil roulant, ne pouvant presque pas marcher. Dans cette détresse, Yoéva m’a proposé un massage pour travailler sur les énergies , c’était la première fois qu’elle me faisait un soin, je me suis toute de suite sentie en confiance, de par son écoute et son savoir. Je ne sais comment l’expliquer,  après deux séances, grâce à Yoéva j’ai retrouvé une liberté dans mes mouvements, debout sur mes jambes, une joie de vivre, je me sentais revivre, le fauteuil roulant rangé, j’ai pu faire une promenade, en marchant normalement avec Yoéva accompagnée de Djawad et Gaïa. 

Yoéva continue toujours à m’apporter son bien-être, une aide très précieuse dans cette longue maladie

J’ai eu la chance de faire escale chez Yoéva à La Font Blanche.

J’y suis allée avec l’intention de me recentrer, de booster mon énergie à tous les niveaux et de me débarrasser de quelques poids encombrants qui faisaient obstacle sur mon chemin à ce moment-là de ma vie. J’en suis repartie allégée, revigorée et bien plus claire quant à la nature et la réalisation de mes projets, personnels et professionnels.  L’accueil chaleureux et bienveillant de Yoéva, la précision et la qualité de son travail d’accompagnement dans l’écoute et le respect des besoins de l’autre, ont contribué à la transformation que j’ai effectuée au cours de mon séjour. Sans oublier l’environnement naturel et sauvage qui fait de ce lieu un havre de paix et de ressourcement. Je recommande vivement à tout un chacun de faire escale à La Font Blanche quels que soient la motivation et les besoins qui vous y mènent… il y a de fortes chances que vous y trouviez ce que vous cherchez !


Après le décès de l’un de mes enfants j’étais dans une grande fragilité (très faible et décharnée) et j’ai alors été accueillie à la Font blanche. Je me suis retrouvée dans un univers un peu hors le temps au milieu d’une nature calme et sereine entourée de structures atypiques.

Pendant ce séjour, je fus prise en charge chaque jour par Yoéva avec compassion, amour mais fermeté tant au niveau physique que spirituel : soins énergétiques, massage dans un zome en pleine nature, travail intérieur, repas sains,...

Au fil des jours mon état s’est lentement mais sûrement amélioré. J’ai retrouvé des forces et l’appétit en même temps qu’une sorte de renaissance et j’ai pu alors rentrer chez moi avec en plus quelques outils afin de continuer à avancer (auto massage, un peu de connaissance énergétiques…)

J’étais au bout du bout.  Je n'en pouvais plus des soins pour un cancer (qui a récidivé) depuis 19 mois et ce n'était pas encore fini. Il fallait absolument me poser dans un endroit loin du vacarme de la ville pour récupérer.

Après avoir cherché où je serai bien, j'ai pris la décision d'aller à l'Escale. 

C'est un lieu unique en son genre. C'est exactement un lieu pareil qu'il me fallait. 

C'est un lieu dans la nature entouré de forêt et de verdure. Les seuls voisins qui font du bruit se sont les oiseaux et les grillons. On observe la danse des papillons, abeilles....

L'escale c'est un lieu fait pour se poser et se ressourcer tout en se faisant :

-  masser avec des huiles essentielles,

- se revitaliser par les points énergétiques 

- se faire préparer des Flacons personnalisés en fleurs de Bach en fonction de son état

- prendre un grand bol d'air Jaquier pour oxygéner toutes ses cellules

- faire des grandes balades à travers bois ou champs, accompagné ou pas par Gaïa, la fidèle "assistante" à quatre pattes  !!!

Je suis restée une semaine durant laquelle je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Les soins matins et après-midi, les balades dans la nature où on ne croise personne, m'ont énormément fait du bien. Je suis arrivée à l'Escale complètement à plat, et j'en suis repartie pleine d'énergie et vitalité. J'ai même fait quelques pas de course avec Gaïa ! Alors que je ne pouvais plus courir par manque de souffle et d'énergie. Je recommande ce lieu pour quiconque veut se couper de tout pour mieux se retrouver.

 

"J'ai découvert la Font Blanche par le biais d'un séjour AirBnb en 2019 et c'est à ce moment que j'ai eu connaissance de l'utilisation des fleurs de Bach.

L'année suivante, j'ai eu quelques difficultés respiratoires et de digestion. Mon passé et la perte de ma mère continuaient à me travailler. J'ai ressenti le besoin de me ressourcer, de faire une pause en moi. J'ai osé m'accorder ce séjour de 2 jours et j'en suis ressortie riche d'expériences, de sentiments positifs.

J'ai goûté au silence et au calme de la nature. Chaque atelier, que ce soit Fleurs de Bach, Bol d'air Jacquier, Danse en Conscience, massage aux huiles essentielles ou Nouvel élan, m'a fait du bien au corps et à l'esprit. Et Yoéva m'a finement accompagné par son discernement et ses conseils que je suis. 

J'ai été chouchoutée durant ce séjour : les délicieux repas, les ronronnements des chats, le côté joueur de Djawad, les oiseaux et les enseignements de la vie...

Je conseille à chacun/e qui désire trouver du sens à sa vie ou simplement se ressourcer, à ne pas hésiter à s'accorder un temps pour soi en ce lieu unique."